Genesis RH recrute…au delà des frontières

Si on vous proposait de partir pendant plusieurs mois travailler dans un endroit où les températures ne descendent pas en dessous de 18 degrés, quelle serait votre réponse ?

Pour David, la réponse aura été rapide et claire : oui.

Pour vous poser le contexte de cette embauche, nous devons remonter quelques semaines auparavant, lorsqu’une entreprise française a décidé de continuer l’aventure avec Genesis RH® hors métropole. Cette société du BTP, implantée au Sénégal, partenaire de longue date en France, nous a chargé de recruter du personnel qualifié et compétent. Nous avons sollicité des conducteurs de travaux, des chefs mécaniciens ou encore des chefs d’atelier afin de les déléguer pour ce client d’envergure internationale.

L’international c’est loin, mais c’est ou exactement ?

Si on vous dit Dakar vous pensez à …. ?

Le Sénégal évidemment ! Terre de feu, longée par l’océan Atlantique, se situant à l’extrême Ouest africain, le Sénégal regorge de merveilles et connait depuis 5ans une croissance incomparable. Investissements étrangers, stabilité politique, peuple hospitalier et généreux, voilà les éléments de ce cocktail savoureux qu’est le Sénégal. Ce pays offre un dépaysement total tant par ses paysages mystiques que par sa culture d’accueil.

Quelles sont les avantages à s’expatrier aussi loin ?

Hormis les qualités géographiques et culturelles, le travail à l’étranger propose un large éventail de bonnes raisons pour partir s’installer outre-mer.

Tout d’abord le cadre de vie. 20 degrés en hiver, 35 en été, plages de sable fin, coquillages et crustacés, coût de la vie relativement bas, climat politique favorable… la liste est longue et très encourageante.

En terme de rémunération, c’est comment à l’étranger ?

L’un des nombreux avantages au départ reste celui de l’argent. Soyons clairs, vous gagnerez mieux votre vie en partant à l’étranger. Non seulement votre rémunération est plus importante, mais vous ne dépensez pas dans le pays d’accueil ! Nous prenons tout en charge, et quand nous disons tout, ça veut dire tout : billets d’avion, logement, alimentation, vous ne dépenserez pas un pesos ou franc CFA.

C’est donc avec conviction et enthousiasme que Genesis RH® s’est lancé dans les joies du développement à l’international et a délégué son premier client intérimaire à plus de 5000 kilomètres de chez lui.

 

David, chef mécanicien, a pris l’avion pour l’Afrique mardi après avoir signé son contrat lundi à l’agence de Mâcon. Nous avons fait en sorte qu’il ne s’occupe de rien pour qu’il puisse prendre ses fonctions sereinement.

D’autres pays d’Afrique de l’Ouest sont tout aussi prometteurs que le Sénégal et méritent désormais toute notre attention. Les prochains mois vont s’articuler sur cette internationalisation en espérant pouvoir déléguer de nouveaux candidats désireux d’aventures humaines et professionnelles.

Il ne vous reste qu’une chose à faire : postuler sur notre site internet.

Nos compétences au cœur du recrutement, et au-delà des frontières.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other